• Rejoignez-nous sur
Bienvenue à Son Excellence Monsieur le Ministre AMY AMBATOBE NYONGOLO. Le Centre National d'Information sur l'Environnement (CNIE) est à vos côtés pour assurer la visibilité de vos actions.

Mini-atelier sur le projet de renforcement des capacités sur le partage des données environnementales et la production des rapports à l’aide du Système d’Information Environnementale Partagé (SIEP)

 

Le Centre National d’Information sur l’Environnement (CNIE) a organisé ce mardi 14 mars 2017 un mini-atelier sur le projet de renforcement des capacités sur le partage des données environnementales et la production des rapports à l’aide du Système d’Information Environnementale Partagé (SIEP).

 

Cet atelier avait pour objectif d’informer et sensibiliser les parties prenantes nationales sur le lancement par le PNUE dudit projet ; l’atelier visait aussi à donner aux parties prenantes nationales de plus amples détails sur :

 

    • Les objectifs du projet SIEP au niveau de la R.D. Congo ;

 

    • Les modalités de sa mise en œuvre ;

 

    • La façon de s'accorder sur les évaluations des besoins nationaux en fonction des indicateurs retenus.

 

L'atelier a réuni les experts de différents ministères du secteur public (Environnement, Affaires Foncières, Energie, Hydrocarbures, Agriculture, etc.), des entreprises privées, des organismes internationaux (AWF, OFAC, OSFAC, WWF, WRI, etc.) et de la société civile nationale (Océan, Congo Green Citizen, etc.).

 

L'atelier a duré de 10h à 12h dans la grande salle de réunion du Ministère de l'Environnement et Développement Durable, sise à la 7ème Rue, Quartier Industriel / Limete.

 

Retrouvez quelques photos de l'atelier ci-dessous :

 

     

Recevez nos infos par e-mail


Recevoir
Gestionnaire du site web : CNIE  -  Copyright : MEDD